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    Yoga Room

    Cours de yoga

    Riche en variété et en niveaux, notre programme de cours offre une chance à tous les yogi de débuter, élargir ou repousser les limites de leur pratique du yoga. Pour ressentir pleinement tous les bienfaits de cette pratique ancestrale, nous vous recommandons de pratiquer au moins 3 fois par semaine.

    Fondation

    Alignement [1]

    Fusion Fundamentals [1]

    Hatha [1]

    Vinyasa Foundations [1]

    Yoga pour débutants [1]

    Dynamique

    Ashtanga Basics [1]

    Ashtanga Half- led [2]

    Ashtanga Full-led [3]

    Detox Flow [2]

    Flow 1 [1,2]

    Flow 2 [2]

    Flow 3 [3]

    Gentle Flow [1]

    Jivamukti [2]

    Morning Yoga [2]

    Open Flow [All]

    Power Flow [2]

    Rocket Basics [1]

    Rocket 1 [2]

    Rocket 2 [3]

    Yin Yang [2]

    Hot Yoga

    Hot Detox Flow [2]

    Hot Flow [2]

    Hot Fusion [1]

    Hot Hatha [1]

    Hot Stretch [1]

    Hot Yoga (60’) [1]

    Hot Yoga (90’) [2]

    Thérapeutique

    Candlelight Yoga [1]

    Myofascial release [1]

    Pranayama Meditation [1]

    Restorative [1]

    Warm & Relaxing Flow [1]

    Yin [1]

    Yoga Therapy [1]

    Spécialisé

    Acro Yoga [2]

    Aerial Yoga [2]

    Arm balance [3]

    Core [2]

    Backbend [2]

    Hip opening [1]

    Mobility [1]

    Prenatal [All]

    Postnatal [All]

    Upside down [3]

    Yoga For Kids [All]

    Yoga Sutras [All]

    Yoga Wall [2]

    Voir les 5 catégories de yoga
    Voir la description par cours

    Niveau 1

    Ouverts à tous les niveaux et particulièrement adaptés pour les débutants, les cours de niveau 1 posent les fondations du yoga et des principes d’alignement dans les postures de yoga (“asanas”). Ces cours permettent aux novices de construire de bonnes bases pour leur pratique et aux yogis expérimentés d’appréhender les postures fondamentales avec une nouvelle perspective.

    Niveau 2

    Ouverts à tous les yogis ayant une pratique régulière. Les cours de niveau 2 demandent une bonne conscience du corps et un certain niveau de condition physique. Les cours de niveau 2 ne sont pas recommandés pour les débutants.

    Niveau 3

    Ouverts à tous les yogis expérimentés à la recherche d’un cours rigoureuse pour approfondir leur pratique. Les cours de niveau 3 abordent les inversion, les flexions arrières, les postures en équilibre sur les bras, les ouvertures des hanches et requièrent de la force et de la flexibilité.

    Fondation

    Recommandés pour les débutants, les cours de Fondation sont une introduction au Hatha Yoga, la base de la pratique des postures ou “asanas”. Vous y découvrirez les “Salutations au Soleil”, les postures assises et debout les plus communes, et apprendrez à contrôler votre respiration (“pranayama”).

    Focus

    Apprentissage du bon alignement du corps dans toutes les postures de base, conscience et contrôle de la respiration

    Bienfaits

    Connexion profonde entre le corps et l’esprit, amélioration de la concentration

    Réserver un cours

    Dynamique

    Les cours de Dynamique sont structurés autour d’une séquence de postures de yoga associant chaque respiration à un mouvement. En coordonnant chacune de vos respirations avec un mouvement, vous travaillerez sur votre force physique et mentale ainsi que votre flexibilité.

    Focus

    Fluidité du mouvement, coordination entre mouvement et respiration, enchaînement dynamique de postures de yoga

    Bienfaits

    Développement de la flexibilité, meilleure concentration, amélioration de la condition cardio-vasculaire, dépense de calories et développement musculaire

    Réserver un cours

    Hot Yoga

    Pratiqué dans une salle chauffée entre 32 et 40°c, le Hot Yoga fait transpirer et permet au corps de s’étirer et de se renforcer tout en stimulant les organes vitaux. Attendez-vous à un réel défi physique et mental mais aussi à une grande satisfaction personnelle à la fin du cours!

    Focus

    Dépense de calories, développement de la flexibilité, renforcement musculaire

    Bienfaits

    Effet detox, contrôle du stress

    Réserver un cours

    Thérapeutique

    Le yoga “Thérapeutique” est une grande famille de pratiques de yoga relaxant, incluant des postures plus douces, des techniques de respiration et de la méditation. Tous ont un objectif commun: cultiver un état méditatif. Ces cours peuvent être suivis à part entière ou en complément des cours de “Dynamique”.

    Focus

    Flexibilité du corps, calme intérieur, détachement, relaxation, pleine conscience, méditation

    Bienfaits

    Mobilité des articulations, développement de la flexibilité, baisse du stress, régulation de l’énergie, meilleure conscience de soi

    Réserver un cours

    Spécialisé

    Les cours de yoga Spécialisé englobent une grande variété de cours vous permettant autant de travailler sur des postures de yoga bien précises, que d’explorer une pratique de yoga particulière.

    Focus

    Travail sur une zone du corps bien précise (par ex: la ceinture abdominale ou les hanches), posture de yoga avancée, yoga pour femmes enceintes

    Bienfaits

    Amélioration de la concentration, challenge physique, développement de la pleine conscience

    Réserver un cours