Yoga Room
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    Yoga Room

    FAQ

    ABONNEMENTS

    Comment puis-je acheter mon abonnement ?

    Tout d’abord, il vous faut créer un compte sur notre app ou notre site internet Yoga Room.  

    Ensuite, vous avez 3 façons d’acheter votre abonnement :

    • Via notre app: Yoga Room Belgium
      1. Login sur votre profil
      2. Cliquer sur “Acheter” et choisir group classes
      3. Sélectionner l’abonnement de votre choix
      4. Suivre les instructions pour payer
    • Sur notre site internet : www.yoga-room.be
      1. Login sur votre profil
      2. Aller dans l’onglet Tarifs
      3. Ajouter l’abonnement de votre choix au panier
      4. Suivre les instructions pour payer
    • A l’accueil de l’un de nos studios

    Quand commence mon abonnement ?

    Les abonnements s’activent à la date de la première visite (qui peut être différente de la date d’achat). Attention à bien réserver vos cours dans l’ordre chronologique ! 

    Les abonnements en ligne s’activent à la date d’achat. 

    Quand expire mon abonnement ?

    Vous pouvez voir le détail de votre abonnement, soit :

    1. Sur l’app : connectez vous à votre profil et cliquez sur la partie Profil
    2. Sur le site internet : connectez vous à votre profil et cliquez sur les “Pass”

    Pour les Pass en ligne, les deux formules avec paiement hebdomadaire de 10 et 15 euros par semaine, se renouvellent automatiquement chaque 12 semaines. Vous pouvez stopper à tout moment votre Pass en nous contactant par téléphone ou par mail à Member Care sur [email protected] ou par téléphone au  +32 2 897 17 67 et ce 72h avant la prochaine échéance de paiement..

    Puis-je utiliser mon abonnement dans tous vos studios ?

    Oui, tous nos abonnement réguliers vous donnent accès à tous nos studios !

    Les préventes liées aux ouvertures de nos nouveaux studios sont considérées comme des offres spéciales et ne donnent par contre accès qu’à un seul studio. 

    Peut-on suspendre son abonnement ?

    Les suspensions des pass illimités et des contrats peuvent être demandées une fois par an, pour minimum 2 semaines et maximum 6 semaines. Les suspensions médicales peuvent être demandées pour 3 mois au maximum, avec un certificat médical à l’appui.

    Les demandes de suspension doivent être soumises au moins 5 jours avant la date de début de suspension (maximum 14 jours après la date de début de suspension pour les suspensions médicales). Vous pouvez remplir le formulaire accessible sur notre site internet https://www.yoga-room.be/suspension/ 

    Pour chaque suspension, 20€ de frais vous sera prélevé sur votre compte.

    Les suspensions ne sont pas possibles pour les pass Découverte, ni les offres spéciales Back to the Mat.

     

    PAIEMENTS

    Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

    • Paiement sur notre site web et sur notre app: Visa, Mastercard et AMEX
    • Paiement au studio:
      • Maestro/Bancontact
      • Visa/Mastercard
      • SEPA
      • AMEX
    • Notre système de paiement n’accepte les cartes suivantes : Revolut et les cartes de crédit  anglaises.

    Est-ce que mes informations bancaires sont protégées ?

    Oui tout à fait. Yoga Room utilise le logiciel MindBody pour tous les paiements et Mindbody est un fournisseur dit “PCI Compliant Level 1”.

    MindBody est connu pour être le plus grand fournisseur de logiciel de management pour les entreprises digitales dans l’industrie du bien-être.

    Être en conformité avec le “Level I Payment Card Industry (PCI)” signifie que Mindbody est en règle avec les standards de sécurité les plus élevés pour ce qui est de la carte bleue. Vous pouvez être assuré que vos informations sont bien protégées.

    Le fait d’être en conformité comprend le fait que votre carte bleue soit encryptée, et les informations de votre carte ne sont donc qu’en partie lisible sur notre logiciel.

    Mindbody encode également vos informations de facturation, le sécurise tous les jours et le stock sur un site externe. Chaque année Mindbody doit valider un audit rigoureux pour vérifier qu’ils maintiennent bien ces standards élevés de sécurité.  

    Peut-on avoir une facture du paiement effectué ?

    Toute demande de facture peut être fait via le formulaire en ligne disponible sur notre site internet dans l’onglet “Contact & plus”sur le lien suivant https://www.yoga-room.be/invoice/

    Mon paiement a été refusé, quel pourrait-être le problème ?

    Plusieurs options sont possibles:

    • Vérifiez que votre méthode de paiement est acceptée (voir la question “quelle méthode de paiement est acceptée ?”)  
    • Si vous payez avec une carte de crédit ou en mode SEPA, vérifiez bien que vous avez assez de fonds sur votre compte bancaire ou que la date n’est pas périmée
    • Vérifiez que votre numéro de carte, votre nom et adresse sont corrects

    Proposez-vous des cartes cadeaux ?

    Oui tout à fait ! Ces cartes cadeaux sont disponibles à la vente dans tous nos studios et vous pouvez créditer dessus autant de cours de yoga que vous souhaitez !

    Des cartes ou bons cadeaux sont aussi disponibles à l’achat directement sur le site internet. A utiliser, pour les cours à la carte, les abonnements, les workshops et les cours en ligne

    NOTRE APP

    Nous avons une nouvelle app !

    Yoga Room introduit sa nouvelle app unique qui permet désormais d’interconnecter tous ses studios. Une seule app qui vous donne accès aux studios en Belgique, en France et aux cours LIVE grâce à une seule plateforme virtuelle unique ! Que devez-vous faire ? Rien du tout ! Votre app sera mise à jour automatiquement ce soir.

    Cependant si vous deviez faire face à un souci technique, fermez votre app et rouvrez-la. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre service Member Care.

    Où puis-je télécharger l'app ?

    Notre app est disponible sur iOs et sur Android.

    Quand aurais-je accès au nouvel horaire ?

    Le nouveau planning entre en vigueur le lundi 15 février, et vous pourrez réserver vos cours dès le mercredi 10, via votre app. 

    Que se passe-t-il avec mon abonnement online en cours?

    Vous pourrez continuer de profiter de votre abonnement actuel pour réserver vos cours via votre app jusqu’à expiration du tarif. Une fois le tarif expiré, il vous faudra renouveler votre abonnement en passant via le studio Online.

    Et si je n'ai actuellement pas d'abonnement en cours?

    À partir du 10 février, vous pourrez acheter un abonnement Live via votre app en passant par le studio Online ou via notre site web.

    Comment acheter un accès pour le service de vidéo à la demande ?

    Vous devez passer par notre site internet pour l’achat du service. Vous pourrez ensuite accéder aux vidéos via le site ainsi que votre app.

    Je reçois un message d'erreur quand j'essaie d'ouvrir l'app, quel est le problème ?

    Voici quelques conseils:

    – D’abord, essayez de ré-ouvrir l’app après avoir attendu quelques minutes.

    – Si ceci ne fonctionne pas, essayez de désinstaller puis de ré-installer l’app.

    Si aucune de ces solutions ne fonctionne, n’hésitez pas à nous contacter pa email ou par téléphone via l’onglet « Contact & plus » de notre site web. Nous trouverons une solution !

    Puis-je acheter mon abonnement via l'app ?

    Oui! Votre paiement est sécurisé via l’app et traité via notre partenaire agréé, Mindbody.

    Les deux Pass incluant la VOD ( 15eur/semaine et 40 euros pour 30 jours ) peuvent être achetés seulement depuis notre site internet.  

    RÉSERVATION DE COURS

    Comment peut-on réserver un cours ?

    1. Connectez vous sur votre compte en ligne ou sur l’appli (Yoga Room Belgium).
    2. Achetez si besoin votre pass ou votre abonnement.
    3. Réservez votre cours. C’est aussi simple que cela !

    Puis-je annuler ma réservation ?

    Oui. Au cas où vous ne pourriez pas venir au cours, nous vous demandons de bien vouloir annuler votre cours au moins 2h en avance. Si vous n’annulez pas à temps, ces visites “annulées en retard” seront inscrites dans votre historique de cours. Vous pouvez consulter notre Politique d’annulation dans nos Conditions Générales accessibles en ligne.  

    Qu’est-ce que la liste d’attente ?

    Les listes d’attente sont ouvertes dès que le cours est complet et vous pouvez vous ajouter sur cette liste d’attente via le site internet ou l’app. Vous serez automatiquement ajouté au cours si un tapis se libère et vous recevrez une notification par mail pour confirmer votre place si cette option est bien activée dans votre profil.

     

    Il n’y a pas de listes d’attente pour les cours en ligne !

    Que se passe-t-il si je suis en liste d’attente ? Comment puis-je avoir une place ?

    Quand vous êtes inscrit sur la liste d’attente d’un cours :

    • Le cours sera surligné en orange sur votre calendrier de cours sur l’appli
    • Un chiffre sera noté à côté du cours quand vous regardez le calendrier de cours sur votre appli. Ce numéro correspond à votre position dans la liste d’attente. Surtout vérifiez bien votre app régulièrement avant le cours, vous pouvez être rapidement ajouté au cours.

    Si vous voulez savoir plus précisément si vous avez une chance d’avoir une place au cours, n’hésitez pas à nous appeler au studio directement.

    Je n’arrive pas à réserver mes cours sur l’app, quel peut-être le problème ?

    Il existe plusieurs options:

    • Les réservations sont ouvertes 5 jours avant le début de chaque cours. Peut-être que vous vous y prenez trop tôt pour réserver.
    • Vous aviez déjà réservé un cours via votre nouvel abonnement et vous souhaitez réserver un 2ème cours qui a lieu pendant le 1er cours réservé. Les abonnements s’activent au premier cours donc il vous faudra réinitialiser votre pass. Appelez-nous, nous serons ravis de vous aider !
    • Le cours est complet et la liste d’attente est pleine aussi.  
    • Votre abonnement a expiré.
    • Votre paiement mensuel a échoué et notre système a bloqué automatiquement votre abonnement. Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] ou appelez nous pour qu’on puisse vous aider.
    • Votre réservation de cours a peut-être été bloquée en regard de notre Politique d’Annulation. Vous pouvez consulter nos Conditions Générales sur notre site internet.

    Concernant les réservations des cours en ligne, vérifiez d’avoir bien sélectionné Online comme studio/lieu.

    PREMIER COURS

    Peut-on essayer un cours test gratuit ?

    Nous ne proposons pas de cours d’essai gratuit mais pour tous les nouveaux membres, vous pouvez avoir accès en illimité pour tous nos cours pendant 30 jours en achetant le Pass Découverte pour 65 €.

    Si vous connaissez quelqu’un avec un pass actif à la Yoga Room, cette personne peut vous offrir un pass Guest pour vous donner accès à un cours gratuit.  Vous trouverez toutes les instructions dans « Bring a friend » sous l’onglet « Contact & plus » de notre site. NB: Cette invitation est valable une seule fois par personne et uniquement pour les nouveaux membres. 

    Concernant les Cours en ligne, il y a une Classe gratuite chaque semaine ! Pour savoir quand cette session a lieu, vérifiez le planning. 

    Je ne suis pas du tout souple, est-ce que le yoga est fait pour moi ?

    Si vous n’êtes pas souple, le yoga est définitivement fait pour vous ! Une pratique de yoga récurrente vous permettra d’acquérir de la force et de la souplesse. Comme nous aimons dire souvent : “ l’important dans le yoga ce n’est pas de toucher vos doigts de pieds, mais la sensation quand vous vous baissez”.

    Dans quelle langue les cours sont-ils enseignés ?

    La plupart de nos cours sont donnés en anglais. Quelques uns de nos cours sont enseignés en français et seront indiqués sur le planning avec la mention (FR).

     

    Que dois-je apporter pour le cours ?

    Les tapis de yoga sont fournis par Yoga Room et il y un point d’eau pour avoir de l’eau et même du thé. Il vous suffit de venir avec une tenue confortable, une gourde et une serviette pour prendre une douche si vous le souhaitez après le cours. Si vous venez à un cours de HOT, vous pouvez utiliser une serviette en plus pour la mettre sur le tapis et essayez de bien boire avant le cours.

    Peut-on manger avant le cours ?

    Nous vous recommandons de pratiquer le ventre vide si vous pouvez ou de prendre votre repas au moins 2-3H avant le début de cours. Restez bien hydraté avant le cours, surtout si vous venez à un cours de HOT yoga.

    BRING A FRIEND

    Puis-je inviter un(e) amis à un cours de yoga gratuit ?

    Oui absolument, si vous avez un abonnement actif et que votre ami(e) n’est jamais venu à la Yoga Room, vous pouvez inviter autant d’ami(e)s que vous le souhaitez pour un cours d’essai gratuit. Si une place est disponible pour le cours choisi, dans le cas contraire nous vous contacterons.

    NB: Vous pouvez inviter 1000 ami(e)s différents, mais pas 1000 fois le (la) même ami(e) 😉

    Comment procéder ?

    1. Demandez à votre ami(e) de créer son compte Yoga Room en téléchargeant notre app ou sur notre site web

    2. Remplissez ce formulaire min 3 jours avant le cours que votre ami(e) souhaite faire.

    3. La réservation de cours de votre ami(e) vous sera confirmée par e-mail.

    HEURES D'OUVERTURE

    Quand êtes vous ouverts ?

    Actuellement, seule notre boutique DEFACQZ (Rue Defacqz 80, 1060 Saint-Gilles) est ouverte du lundi au vendredi de 17h à 19h. Il est toujours possible de venir sur demande la journée du mardi au vendredi. Veuillez appeler notre équipe Member Care au +32 (0) 2 897 17 67 pour planifier votre heure de collecte entre 9h30 et 13:30 ! 

    YOGA ROOM ONLINE

    Comment réserver un cours en ligne ?

    Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à réserver un cours depuis l’application ?

    Choisissez le studio ONLINE, allez dans Menu en haut de l’écran et choisissez Live Streaming. 

    Comment faire pour arrêter mon abonnement hebdomadaire Yoga Room Live ?

    1. Vous pouvez arrêter l’abonnement online à tout moment, écrivez-nous à cette adresse 3 jours ouvrés avant votre prochain paiement. [email protected]onlineSinon, voici les étapes pour le changer vous-même:
      1. Connectez-vous au site clients Mindbody: http://clients.mindbodyonline.com/ws.asp?studioid=806384
      2. Vous devrez d’abord résilier votre contrat actuel en allant dans Mes infos> Compte, puis choisissez Autopays et cliquez sur le bouton Résilier – Gardez à l’esprit que votre contrat se terminera immédiatement, si vous êtes juste au début de votre abonnement hebdomadaire, veuillez nous contacter pour effectuer ce changement
      3. Achetez votre nouvel abonnement ici !

    Je n’arrive pas à me connecter à un cours en ligne, que faire ?

    Il y a plusieurs possibilités :

    • Vérifier votre navigateur. MindBody est optimisé par l’utilisation de Google Chrome.
    • Vous êtes sur Google Chrome mais vous n’avez pas accès au Live ? 

       Vérifier les mises à jour de l’appareil que vous utilisé 

       Vérifier les autorisations des cookies 

                   Vérifier si votre AD Blocker est actif 

    • Le problème persiste ? Envoyez nous un mail sur [email protected] et nous pourrons effectuer un essai sur une classe Test. Dix minutes suffiront pour vérifier tous les paramètres ensemble. 

    Je n’ai pas reçu le lien pour rejoindre le cours en ligne ?

    Vous pouvez vérifier votre dossier de courrier indésirable, si ce n’est pas dans le dossier alors contactez directement le studio Defacqz :
    Téléphone : + 32 (0)2 534 41 61
    Mail : [email protected]

    Je suis actuellement un cours en ligne, mais je rencontre des problèmes techniques à qui puis-je parler ?

    Je suis actuellement un cours en ligne, mais je rencontre des problèmes techniques à qui puis-je parler ?

    Pour une aide technique immédiate concernant les Live, n’hésitez pas à contacter directement le studio Defacqz, pendant ou après le cours par mail ou téléphone :
    Téléphone: + 32 (0)2 534 41 61 Mail: [email protected]

    LOCKDOWN - FERMETURE DES STUDIOS

    Qu'arrive-t-il à mon abonnement Yoga Room lors de la fermeture du studio ?

    Tous les abonnements sont suspendus durant le lockdown, la durée des cartes de 10 sera étendue.

    J'ai acheté un Discovery Pass avant le lockdown, mais je n'ai pas pu l'utiliser jusqu'à la fin ☹

    Les Discovery Pass et Back to the mat sont aussi suspendus. 

    LIBRAIRIE + REPLAY

    Quelle est la nouvelle offre Librairie + Replay ?

    Vous nous l’avez demandé, et comme toujours à la Yoga Room, votre voix a été entendue : retrouvez désormais TOUS vos cours en ligne préférés en replay ainsi qu’un catalogue de vidéos à la demande ! 

    Retrouvez le replay sur le site web jusqu’à 48h après le direct ! Tous les cours seront disponibles 2 heures après le live streaming excepté le dernier cours du soir qui sera disponible le lendemain matin à partir de 10 heures.

    En plus de cela, nous vous proposons également un catalogue de vidéos à la demande qui s’enrichit chaque semaine. Votre pratique est désormais sans limite: c’est vous qui choisissez où et quand! 

    Comment changer d'abonnement ?

    Vous pouvez prendre contact avec Member Care par mail via [email protected] ou par téléphone au +32 2 897 17 67 et nous ferons le changement d’offre !

    Sinon, voici les étapes pour le changer vous-même:

    1. Connectez-vous au site clients Mindbody: http://clients.mindbodyonline.com/ws.asp?studioid=297468
    2. Vous devrez d’abord résilier votre contrat actuel en allant dans Mes infos> Compte, puis choisissez Autopays et cliquez sur le bouton Résilier – Gardez à l’esprit que votre contrat se terminera immédiatement, si vous êtes juste au début de votre abonnement hebdomadaire, veuillez nous contacter pour effectuer ce changement
    3. Achetez votre nouvel abonnement ici !

    Combien de temps les cours en replay sont disponibles ?

    Les cours seront disponibles pour 48 heures. Tous les cours seront disponibles 2 heures après le live streaming excepté le dernier cours du soir qui sera disponible le lendemain matin à partir de 10 heures.

    Où trouver la page Librairie + Replay ?

    Vous avez accès aux Replays sur : 

    • le site web dans l’onglet « Online Yoga » puis  » Librairie + Replay » ou cliquez ICI directement
    • l’application dans la section en bas nommée  » Videos  »